Le Judo est une école de caractère et de maîtrise de son corps. Il apporte de la discipline, du respect entre les judokas. Par son biais, le judo développe l’envie de réussir et un esprit battant.

Le judo c’est l’école de la vie ; son créateur Jigoro Kano souhaitait en faire un moyen universel d’éducation. Dans sa traduction japonaise, c’est la voie de la souplesse. Le judo, c’est ce que vous en ferez … 

Le professeur de judo :

Salvatore AMICO, 6e Dan (Diplomé d’Etat)

Responsable commission des grades et membre culture du judo

6e DAN depuis 2007, Salvatore Amico est diplomé d’Etat depuis 1987.

Il enseigne le Judo à Ecully depuis bientôt 30 ans avec un effectif d’une trentaine d’élèves par cours. 
Il a aussi une expérience d’enseignant en self défense et auprès des mals voyants. 
Plus jeune, il a été sélectionné en championnat de France Cadet, Junior et Sénior individuel et par équipes. Il a été champion Inter-Région Cadet, Junior et présent sur le podium en Sénior.

La même passion, la même envie anime toujours aujourd’hui Salvatore Amico.

Quand on lui demande pourquoi, il répond simplement que c’est pour montrer à ses élèves qu’on n'a jamais fini … Jamais fini d’apprendre une technique, un déplacement. Qu’après une ceinture, on peut aller chercher le grade supérieur. Qu’après la ceinture noire, on a encore et toujours à apprendre …

Son objectif est d'enseigner le Judo pour transmettre le plaisir, l’envie, la joie de pratiquer un Art merveilleux, mais aussi former les élèves qui le souhaitent pour qu’à leur tour, ils transmettent également leur passion.

© ECULLY JUDO /  2020